Entreprise fabriquant des whiskies bretons et autres alcools distillés.

Lenaïck Lemaitre connait depuis longtemps l’univers du whisky pour avoir, dans ses différentes expériences d’hôtelier/restaurateur, fait découvert cet univers à ses clients.

C’est donc tout naturellement et avec une connaissance conséquente, qu’il s’est lancé lui-même dans la fabrication de ces breuvages.

Tout d’abord en faisant de l’affinage, de l’élevage, en achetant des eaux de vie à d’autres distilleries et en les faisant vieillir dans des fûts de St Emilion ou de cidre. Puis il s’est investi dans la distillation et même dans la production préalable du moût. Une démarche qui lui permet d’avoir la main sur l’intégralité de la production de son whisky. A l’heure actuelle, Naguelann propose les deux produits. Soit du whisky élevé, soit du whisky distillé. Le fait de se lancer dans la distillation a permis à Lenaïck de créer d’autres alcools distillés dont il a le secret.

Doté d’un nez très efficace, il propose des alcools à l’équilibre subtil et aux parfums très élaborés.

Côté développement durable, Naguelann travaille en local. Aussi bien pour les eaux de vie, que pour les céréales qu’il peut utiliser. L’eau, indispensable au whisky est celle de Plancoët, située à une dizaine de kilomètres de la distillerie. De plus, il fait attention à la qualité des produits utilisés et à leur provenance. Travaillant en circuit court, il limite ainsi énormément son impact carbone.

Une marque et des produits à découvrir absolument !

Le Label Méristème a donné trois feuilles à Naguelann pour son engagement.

Matières premières utilisées : Céréales, eau, flaconnage, emballage carton, eau de vie, réemploi de fûts en chêne.

Déchets générés : Moût de distillation, déchets plastiques d’emballage, cartons

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories