Article Vert de Terre

Un nom très évocateur pour cette entreprise de paysage bordelaise.

Julien Bédos, qui en est à l’origine, a voulu faire de son entreprise une entreprise verte à plus d’un titre. Grace à son activité de paysage et son amour pour les plantes, mais aussi par son engagement écologique.

Plein d’idées et d’énergie, Julien a choisi de se focaliser sur les jardins urbains de la métropole bordelaise, lui permettant ainsi d’opter pour un mode de transport en accord avec ses convictions. C’est ainsi qu’il met en avant son activité grâce à son vélo cargo électrique, qui donne le ton de son engagement, mais qui n’est pas qu’une façade.

Julien a mis en place, dans sa pratique du paysage, d’autres process comme la réutilisation des déchets végétaux sur place dans les jardins, l’utilisation de plantes utiles à la biodiversité, le fait privilégier des matériaux durables et biosourcés, la diminution de son empreinte carbone par le choix de l’électrique. Ce sont autant d’exemples de ce que Julien a mis en place et continue à développer.

Donc si vous habitez la métropole bordelaise et que vous avez besoin d’une étude pour votre jardin et/ou la réalisation de travaux, faites appel à Julien et à Vert de Terre pour vous créer un cocon végétal urbain, douillet, beau et respectueux de l’environnement.

Pour son engagement et ses pratiques durables, le Label Méristème a décidé d’accorder trois feuilles à l’entreprise Vert de Terre, montrant ainsi que son engagement est déjà bien avancé.

Matières premières utilisées : Bois, végétaux, compost, terre végétale, paillage naturel ou recyclé, arrosage, matériaux de construction, …

Déchets générés : Bois, plastique, gravats, métal, déchets végétaux, terre, …

https://www.vert-de-terre-paysage.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories